20 mai 2010

Artisans du Monde vous invite le 22 mai 2010

Bonjour

Vous êtes invités ce samedi 22 mai à Laval au 12 Grande Rue pour la Quinzaine du Commerce Equitable. Au programme : dégustations sur le thème de notre campagne 2010 "les droits des peuples amérindiens".

Cette quinzaine du commerce équitable est l’occasion de bien marquer notre différence, nous faisons du « commerce équitable » et pas « le commerce de quelques produits équitables », comme le fait la grande distribution.

Nos valeurs fondamentales peuvent se résumer ainsi : 100% équitable, pas de profit d’actionnaires ou de fonds de pensions, 100% économie sociale et solidaire, politique et pas que économique : c’est le vrai commerce équitable.

Un engagement fort : les droits des Peuples Amérindiens

Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au Sud de la planète.

L’objectif de cet évènement : sensibiliser le plus grand nombre au commerce équitable et susciter une prise de conscience du grand public des conditions de travail et de vies des Peuples Amérindiens mais aussi interpeller l’opinion sur l’alternative d’échanges plus équitables ; une vision partagée par les peuples indigènes et Artisans du Monde.

Les peuples Amérindiens (*) sont les premiers occupants du continent Américain. Dans certains pays d’Amérique Latine, le pourcentage de population Amérindienne est important : 45% en Equateur, 40 % au Guatemala, 55 % en Bolivie. Artisans du Monde a donc choisi de les soutenir en raison des nombreux partenariats avec l’Amérique Latine (53 organisations partenaires) mais aussi pour affirmer son soutien économique à des producteurs et des communautés particulièrement marginalisés.

Posté par MarieLnAdM à 14:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Artisans du Monde vous invite le 22 mai 2010

Nouveau commentaire